La solution pour l'accessibilité des personnes déficientes visuelles - TÉL : 03.83.40.67.04
OK

Pour les déficients visuels

bandeau solutions DV
 

DES EQUIPEMENTS SIMPLES ET CONNECTES


Les systèmes de guidage sonore développés par Phitech fonctionnent grâce à une télécommande. Plusieurs modèles de télécommande sont compatibles avec Sinfea®, l’Aide au Repérage des Portes (ARP), ainsi qu’Actiblue® bâtiment et transport. En effet, afin de faciliter leur usage, tous les dispositifs Phitech sont normalisés NFS 32002 et peuvent être employés avec la télécommande universelle T-nor pour feu sonore, la télécommande Actitam™ 2, ou encore avec l’application mobile Wave Phitech.
 
Télécommande TNOR Télécommande Actitam 2 Application WAVE PHITECH
Télécommande T-nor
Pour feu piéton
Télécommande Actitam 2 Application Wave Phitech

Ces systèmes de commande permettent de déclencher les balises sonores développées par Phitech ainsi que tous systèmes normalisés. Les dispositifs ont été conçus pour favoriser l'autonomie des personnes déficientes visuelles et leur permettre de se déplacer dans un maximum d'espaces rendus accessibles. 
 
Ce que dit la loi
 
Pour la voirie
L’arrêté du 3 février 2007 prévoit que les feux de signalisation lumineuse équipant les passages pour piétons comportent un dispositif permettant aux personnes aveugles ou malvoyantes de connaître les périodes durant lesquelles il est possible de traverser les voies de circulation.
 
Pour les transports
Décret n°2006-138 du 9 février 2006, article 1 :
« Toute information délivrée à bord ou nécessaire au bon déroulement du voyage est diffusée sous forme sonore et visuelle et adaptée aux capacités de perception et de compréhension des personnes handicapées et à mobilité réduite. »
 
Pour les ERP (Etablissements recevant du public)
Loi du 11 Février 2005, article. L. 111-7-3. :
« Les établissements existants recevant du public doivent être tels que toute personne handicapée puisse y accéder, y circuler et y recevoir les informations qui y sont diffusées, dans les parties ouvertes au public. L’information destinée au public doit être diffusée par des moyens adaptés aux différents handicaps. »