La solution pour l'accessibilité des personnes déficientes visuelles - TÉL : 03.83.40.67.04
OK
perso
 

 
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Icon Newsletter 
Restons connectés !

logo twitter logo facebook  logo linkedin  logo viadeo
 
Téléchargements
  

 
 

 

 

 

 
 

 

Actualités

Retrouvez l'intégralité des Actualités de la société.



Inauguration du Stanway à Nancy

Inauguration du Stanway à Nancy
Publiée le mardi 17 septembre 2013

Phitech a apporté son expertise en termes d’accessibilité à la nouvelle ligne de transport en commun de Nancy, inaugurée le 31 août dernier.

Le Stanway, c’est 14 km de de voies, 75 stations et 24 véhicules qui transporteront près de 16 000 usagers chaque jour. Outre la mobilité et la restructuration de l’espace public (trottoir, stationnement, ...), le Stanway se démarque par une meilleure accessibilité aux personnes en situation de handicap : Abaissement de la marche d’entrée, rampe d’accès, équipement des arrêts avec des balises sonores.

 
Dans le but de faciliter l’accès aux déficients visuels Phitech a été chargé d’installer des balises adaptées à leurs besoins. Notre système Actiblue équipe les nouveaux arrêts de bus et permet aux malvoyants et aveugles de connaître les prochains passages des bus. Cette borne rend l’information accessible en temps réel et de manière discrète à la personne déficiente visuelle qui la déclenche et entend les indications via sa télécommande.
Actiblue est un dispositif unique permettant de choisir la borne à activer grâce à un module d’interactivité.

 
Au total ce sont maintenant près de 165 arrêts de transports Nancéiens qui sont ainsi équipés (tram, bus, stanway).
 
Philippe Lemaire et Gérard Feitler, fondateur et directeur technique de Phitech, ont donc présenté Actiblue lors de l’inauguration de la nouvelle ligne de bus ce 31 août 2013. Au cours de cet évènement, André Rossinot, président du Grand Nancy, invitait les élus locaux à un voyage à bord du Stanway, avec démonstration du système de repérage mis en place par nos équipes.