La solution pour l'accessibilité des personnes déficientes visuelles - TÉL : 03.83.40.67.04
OK
perso
 

 
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Icon Newsletter 
Restons connectés !

logo twitter logo facebook  logo linkedin  logo viadeo
 
Téléchargements
  

 
 

 

 

 

 
 

 

Actualités

Retrouvez l'intégralité des Actualités de la société.



Le Comptoir de l'Innovation investit chez Phitech

Le Comptoir de l'Innovation investit chez Phitech
Publiée le mercredi 28 août 2013

Phitech un ancrage encore plus fort dans l’économie sociale et solidaire avec l’entrée à son capital du Comptoir de l’innovation.

 

Au terme d'un processus de sélection établi sur l'évaluation de critères économiques et financiers ainsi que sur une évaluation de l'impact social et environnemental, CDI Investissement réalise un investissement de 600 000  euros dans la société Phitech.

 

Le Comptoir de l'Innovation est la société d'investissement et de conseil du Groupe SOS (leader de l’entrepreneuriat social, 10 000 employés, 560 M€ CA). Il gère notamment un fonds qui a pour vocation d'investir sur le long terme dans des entreprises sociales françaises à fort impact social, et de les accompagner stratégiquement dans leur développement.

 

Nicolas Hazard, Président de CDI Investissement, a déclaré :

 

« Les entreprises à double impact ont prouvé la solidité de leur modèle ; nombre d’entre elles sont en pleine croissance mais ont besoin de fonds propres pour financer leur développement.

Avec le fonds CDI Investissement, nous voulons donner à ces entreprises les moyens de se développer efficacement et sainement. De grands noms du monde de la banque et de l’assurance nous font confiance pour réaliser cette mission et atteindre une double rentabilité en nous confiant une partie de leurs fonds sous gestion.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir accompagner sur le long terme des entreprises innovantes à fort impact social comme Phitech. »

 

L'expertise du groupe SOS et Les moyens de continuer à se développer
 

Philippe Lemaire Président/Fondateur de Phitech:
 

« Je suis particulièrement heureux de ce rapprochement avec le Comptoir de l’Innovation avec qui nous partageons les valeurs de solidarité et d’engagement.

 

Cet apport financier va nous permettre d’augmenter notre potentiel commercial et donc de rendre accessibles encore plus de bâtiments et de transports aux personnes déficientes visuelles. Ce qui est notre cœur de métier depuis de nombreuses années.

 

Au-delà de cette participation à notre développement, nous allons bénéficier d’un accompagnement stratégique en nous appuyant notamment sur l’expertise du Groupe SOS, acteur leader de l’entrepreneuriat social et nous allons nous rapprocher encore plus du milieu associatif où se trouvent les utilisateurs de nos systèmes. »