Les décrets 99-756 et 99-757 du 31 Août 1999 règlementent l’accessibilité des voies publiques et précisent que les feux piétons doivent être équipés de dispositifs à destination des usagers déficients visuels pour le 1er octobre 2012 et ce avec des messages codés exclusifs.
Phitech a développé pour les personnes déficientes visuelles, un module sonore, véritable répétiteur sonore qui permet de donner de façon vocale l’état de la figurine allumée « Rouge ou Non Rouge ». Il est donc nécessaire (et obligatoire) d’équiper vos feux du répétiteur sonore piéton Sinféa S10.
Apportant ainsi, aux personnes déficientes visuelles, une solution simple pour repérer un passage piéton et traverser une rue.
Les répétiteurs sonores de la gamme SINFEA® sont conformes aux normes en vigueur, que ce soit en termes de moyens de déclenchement, de messages diffusés que de volumes sonores.
Les répétiteurs sonores SINFEA® S10 s'intègrent dans l'ensemble des caissons R25 de tous les fabricants présents sur le marché.
Chaque année Phitech équipe plus de 8 000 feux piétons avec le répétiteur sonore SINFEA® S10
Phitech assure la formation à l'utilisation de l'outil de programmation et de paramétrage des répétiteurs sonores sur demande.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter si besoin à la page Contact ou ci-dessous :