Contactez-nous

Nos Solutions

Logo made-in-france Les produits développés par Phitech sont fabriqués en France

Logo deficient-visuel Les solutions d'accessibilité pour les déficients visuels

La télécommande Actitam™ 2 déclenche tous les systèmes Phitech, ainsi que tout dispositif normalisé. Grâce à un système de navigation simple, l'utilisateur peut activer une balise sonore Phitech spécifique lorsque plusieurs sont à proximité, ou écouter les informations complémentaires des lieux équipés, directement sur le haut-parleur de la télécommande.

Phitech propose aussi Wave Phitech, une application mobile gratuite afin de bénéficier des fonctionalités supplémentaires de la télécommande Actitam™ 2.

En Savoir Plus

Logo deficient-visuel Les solutions d'accessibilité de la voirie

Pour assurer la sécurité des piétons non ou malvoyants, Phitech a mis au point Sinfea®, un module sonore traduisant les informations visuelles des feux piétons en message sonore.

En Savoir Plus

Logo deficient-visuel Les solutions d'accessibilité des transports

Les transports en commun permettent aux personnes déficientes visuelles de se déplacer seules, c'est pourquoi il est important de les rendre accessibles. Les dispositifs Phitech ont été développés pour faciliter les déplacements des utilisateurs au quotidien :

- Actiblue® Transport transmet, en temps réel, les informations des afficheurs de gares et de stations aux utilisateurs, par messages vocaux
- L'ARP (Aide au Repérage des Porte) est le premier dispositif permettant aux voyageurs non et malvoyants de localiser la porte d'un train

En Savoir Plus

Logo deficient-visuel Les solutions d'accessibilité des bâtiments

Phitech propose une large gamme de produits pour l'autonomie de vos visiteurs déficients sensoriels, afin de leur permettre de se repérer, de les guider et de communiquer. Comment mettre un ERP (Etablissement Recevant du Public) aux normes ?

- La balise sonore Actitam, élément clé d'un établissement accessible, permet à l'utilisateur de localiser la porte d'entrée, l'accueil, ...
- Le guidage au sol, adapté aux environnements complexes et grands espaces, guide le visiteur grâce à des dispositifs tactiles repérables à la canne ou au pied (bande de guidage)
- La signalisation des escaliers est essentielle pour la sécurité des personnes aveugles et malvoyantes (Nez de marche, bande d'éveil à la vigilance, ...).
- Le marquage des contrastes permet aux personnes malvoyants de repérer différents éléments du bâtiment (surface vitrée, contremarche, ...)
- La boucle magnétique facilite la communication entre les visiteurs malentendants et le personnel d'accueil

En Savoir Plus