La solution pour l'accessibilité des personnes déficientes visuelles - TÉL : 03.83.40.67.04
OK
perso
 

 
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Icon Newsletter 
Restons connectés !

logo twitter logo facebook  logo linkedin  logo viadeo
 
Téléchargements
  

 
 

 

 

 

 
 

 

Actualités

Retrouvez l'intégralité des Actualités de la société.



Phitech équipe la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France

Phitech équipe la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France
Publiée le mardi 10 décembre 2013

Le 22 Octobre 2013, la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France (FAF) a inauguré son nouveau siège à Paris. Pour guider les visiteurs, Phitech a installé quatre balises sonores Actiblue permettant aux personnes déficientes visuelles d’accéder au bâtiment et de se repérer à chaque étage.

 


La Fédération des Aveugles et des Handicapés Visuels de France, après presque un siècle d’existence, rassemble près de 10 000 adhérents. Ses actions s’orientent autour de la cécité, en termes de prévention et sensibilisation. L’association regroupe différents pôles qui agissent pour les droits des déficients visuels, leur insertion professionnelle et sociale, les formations spécifiques aux accompagnateurs, ainsi que les services éducatifs pour une meilleure autonomie. Nul doute que cet établissement s’ouvre au public dans un esprit de solidarité.

Afin d’être entièrement accessible pour accueillir les bénévoles, membres de l’association, et tous les autres visiteurs, de nombreux aménagements ont été mis en place dans les locaux de l’association. A l’extérieur comme à l’intérieur un système de guidage a été mis en place. Une bande d’interception contrastée et une balise sonore, permettent d’accéder au bâtiment, et de nombreux dispositifs guident les visiteurs au sein de l’établissement. Bande de guidage, balisage sonore, ascenseur vocalisé, plans en braille, bande d’éveil de vigilance, nez de marche, etc. ; ainsi que d’autres signalétiques en relief et braille.

Lorsqu’un non-voyant déclenche la balise haut-parleur à l’entrée de l’immeuble, un message vocal de bienvenue lui permet d’identifier et de localiser l’établissement. Grâce à la fonction discrète (l’écoute d’informations supplémentaires via le haut-parleur de la télécommande), l’usager prend connaissance des services disponibles aux différents étages occupés par la FAF.

Les trois autres balises indiquent, en fonction haut-parleur, les services présents à chaque étage et, en mode discret, de quel côté de l’ascenseur les trouver. Le système permet ainsi à la personne déficiente visuelle de se repérer et de se diriger seule vers les bureaux souhaités.

Pour  vous renseigner sur la Fédération Française des Aveugles et Handicapés Visuels de France, cliquez ci-dessous :
Site internet de la FAF

Pour en savoir plus sur nos produits, cliquez sur le lien suivant :
Nos solutions


Inauguration FAF Balise sonore Actiblue

Balise Actiblue située à l'entrée de l'établissement recevant du public (ERP)

Photo inauguration FAF

Marie-Arlette Carlotti coupe le ruban lors de l'inauguration du nouveau siège de l'association ©FAF

Photo inauguration FAF 2
















Affiche "Faut être qui aujourd'hui pour être bien vu ?" ©FAF