La solution pour l'accessibilité des personnes déficientes visuelles - TÉL : 03.83.40.67.04
OK
perso
 

 
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Icon Newsletter 
Restons connectés !

logo twitter logo facebook  logo linkedin  logo viadeo
 
Téléchargements
  

 
 

 

 

 

 
 

 

Actualités

Retrouvez l'intégralité des Actualités de la société.



Phitech récompensée !

Phitech récompensée !
Publiée le mercredi 10 septembre 2014
Le binôme Phitech/Alstom Transport a reçu, lors de l’Université d’été du MEDEF, le trophée de la « Réussite commerciale » de l’Observatoire de la Relation Grandes Entreprises + PME innovantes, organisée par l’IE Club.
 
Phitech et Alstom Transport ont mis en commun leurs savoir-faire dans le but de développer un système de guidage pour les déficients visuels, suite à une demande particulière de la Région Lorraine.
 
Après 2 ans de co-développement, l’ARP (Aide au repérage des Portes) voit le jour. Il permet aux personnes non et malvoyantes de localiser la porte d’un train, et ainsi d’y accéder en toute autonomie. Ce dispositif bénéficie de l’expertise technique d’Alstom Transport dans le matériel ferroviaire, et de la maîtrise de Phitech en matière d’accessibilité et des besoins spécifiques des personnes handicapées visuelles.
 
L’ARP, installée dans un premier temps sur les trains du réseau régional de Lorraine, a su faire la différence pour les usagers, séduisant ainsi de nombreux acteurs du transport, tels que la SNCF qui va équiper ses nouvelles rames de TGV et Corradia (remplaçant le Corail).
 
Pour Philippe Lemaire, Président de Phitech, ce trophée « valorise la réussite technique et commerciale de l’ARP, ainsi que toutes les équipes ayant travaillé sur ce projet ».

Voir la video de présentation du binôme Alstom transport + Phitech :