La solution pour l'accessibilité des personnes déficientes visuelles - TÉL : 03.83.40.67.04
OK
perso
 

 
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Icon Newsletter 
Restons connectés !

logo twitter logo facebook  logo linkedin  logo viadeo
 
Téléchargements
  

 
 

 

 

 

 
 

 

Actualités

Retrouvez l'intégralité des Actualités de la société.



Phitech tournée vers l’avenir et les étudiants

Phitech tournée vers l’avenir et les étudiants
Publiée le jeudi 03 avril 2014
Jeudi 20 mars, Phitech a contribué à l’inauguration de la licence Technologies Nouvelles et Autonomie de la Personne (TN&AP) du Lycée Colbert (Tourcoing, 59).


Ce cursus, initié et développé par Alain WUILLOT, responsable de formation au lycée Colbert, forme les étudiants à la mise en application de solutions techniques favorisant l’autonomie des personnes à mobilité réduite par le maintien à domicile et l’accessibilité.

Dans un premier temps, Philippe LEMAIRE, président de la société Phitech, a présenté l’activité de l’entreprise ainsi que les obligations d’accessibilité aux invités du lycée Colbert, afin d’appuyer l’importance de cette formation.

Par la suite, les représentants de l’entreprise sont intervenus auprès des étudiants pour leur expliquer les problématiques d’accessibilité en application. En effet, l’équipe Phitech met son expertise au service des entreprises, communes et collectivités et répond à leurs exigences, mais il ne faut pas perdre de vue que c’est l’usager qui bénéficiera de cette mise aux normes. Il est donc important de faire coïncider les attentes des clients avec les besoins des personnes déficientes visuelles.

« Cet échange avec les étudiants nous tient particulièrement à cœur, les acteurs de demain doivent avoir toutes les clés en main pour améliorer l’autonomie des personnes à mobilité réduite. C’est en rencontrant les entreprises et en prenant connaissance des solutions qui existent qu’ils sauront faire progresser le secteur », explique Philippe LEMAIRE.

L’équipe Phitech remercie les organisateurs et les étudiants pour leur intérêt, et leur souhaite de belles réussites en améliorant l’accessibilité et l’autonomie de tous !

Philippe Lemaire présentant Phitech et les problématiques de l'accessibilité

 

120 personnes (entreprises, collectivités, étudiants, ...) ont assisté à l'inauguration de la Licence

 

La première promotion de licence TN&AP, accompagnée de Thierry DESPLANCKE (Proviseur du Lycée Colbert) et du Professeur Alain DUROCHER (directeur de l'Ilis, partenaire de la formation)
  
Pour en savoir plus sur la licence TN&AP, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

· Licence TN&AP Colbert

Pour en savoir plus sur les solutions Phitech, pour rendre vos espaces accessibles aux déficients visuels, cliquez sur les liens suivants :

· Mise aux normes de la voirie
·  Mise aux normes des transports
· Mise aux normes des bâtiments (ERP, ERT)