Transport

Ce que dit la loi :

Art. 4 II.2. de l’arrêté du 8 décembre 2014 sur les ERP/IOP existants

« Lorsqu’il existe un ou plusieurs points d’affichage instantané, toute information sonore doit pouvoir être doublée par une information visuelle sur ce support. »

Décret n° 2005-102 du 11 février 2005

Toute information délivrée à bord ou nécessaire au bon déroulement du voyage est diffusée sous forme sonore et visuelle et adaptée aux capacités de perception et de compréhension des personnes handicapées et à mobilité réduite.

image d'un module ptr-am et son mode d'utilisation et de fonctionnement

Carte PTR-AM-Opto | ActiOpto

Comment rendre un afficheur numérique, une borne d’information ou tout autre solution numérique déjà munie d’un système de sonorisation à une personne déficiente visuelle ?

En France les personnes déficientes visuelles utilisent la télécommande universelle NF S32-002 pour activer l’ensemble des systèmes dédiés à compenser leur handicap.

Pour rendre facilement accessibles vos solutions à cette télécommande universelle, il vous suffit d’y adjoindre la carte ActiOpto qui vient capter la demande de l’usager et la signale au système facilement via un Optocoupleur.

Apportant ainsi une solution simple pour permettre à une personne déficiente visuelle d’activer vos solutions.

Usage :

La carte PTR-AM peut être intégrée dans tous les systèmes numériques équipés d’une synthèse vocale.

L’ajout de la carte PTR-AM permet à une personne déficiente visuelle d’activer cette synthèse vocale à la demande via sa télécommande Universelle NF S32-002 et ainsi obtenir l’information au moment le plus opportun.

Exemple de systèmes équipés :

- Afficheur numérique,
- Borne interactive,
- Borne d’urgence,
- Bus et Tramway (pour activer un voyant PMR afin de mettre le chauffeur en alerte ou pour activer le haut-parleur extérieur qui signale le numéro et la direction).

Ils nous font confiance :