La solution pour l'accessibilité des personnes déficientes visuelles - TÉL : 03.83.40.67.04
OK
perso
 

 
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Icon Newsletter 
Restons connectés !

logo twitter logo facebook  logo linkedin  logo viadeo
 
Téléchargements
  

 
 

 

 

 

 
 

 

Actualités

Retrouvez l'intégralité des Actualités de la société.



Inauguration du Régiolis Lorraine

Inauguration du Régiolis Lorraine
Publiée le mercredi 18 septembre 2013

Régiolis le nouveau TER Lorraine sera inauguré le 21 septembre 2013. Ce nouveau train a la particularité d’être le premier équipé du nouveau système ARP (Aide au repérage des portes) créé par Phitech.

La Lorraine sera l’une des premières régions à faire circuler Régiolis avec 10 nouvelles rames (soit 40 voitures) en service dans le réseau régional.
 

Afin de proposer un service plus confortable et accessible, ces trains sont plus silencieux, plus spacieux et disposent d’un plancher bas pour les personnes à mobilité réduite.

Nous avons intégré notre système ARP au Régiolis, pour guider les voyageurs aveugles ou malvoyants vers la porte de train et leur indiquer son ouverture. Grâce à l’équipement Phitech, le déficient visuel pourra déclencher le haut-parleur du train ou de sa télécommande.

Nous sommes particulièrement fiers de ce nouveau partenariat qui signe la première mise en service de notre dernière innovation en matière d’accessibilité aux personnes déficientes visuelles.

L’inauguration du train et de l’ARP aura lieu ce samedi à la gare de Metz, en compagnie de la SNCF, d’Alstom et de Phitech, et nous ne manquerons pas de partager avec vous cet évènement.  
 

Source photo : alstom.com