Transport

Ce que dit la loi :

Décret n°2006-138 du 9 février 2006, article 1 :

« Toute information délivrée à bord ou nécessaire au bon déroulement du voyage est diffusée sous forme sonore et visuelle et adaptée aux capacités de perception et de compréhension des personnes handicapées et à mobilité réduite. »

image de carte actiblue transport pour afficheur numérique

Actiblue Transport

Actiblue® transport permet aux voyageurs déficients visuels de repérer un arrêt de transport et de bénéficier, en temps réel, des informations diffusées par les afficheurs électroniques (horaires, direction de la ligne, ...).

Usage :

Actiblue® transport permet aux voyageurs déficients visuels de repérer un arrêt de transport et de bénéficier, en temps réel, des informations diffusées sur les afficheurs électroniques (horaires, direction de la ligne, ...).

L’utilisateur peut ainsi localiser un quai, un arrêt, etc., par déclenchement d’un message sur haut-parleur, grâce à une télécommande.

Pour plus de confort, Actiblue® transport peut également informer la personne non ou malvoyante en toute discrétion grâce aux messages directement reçus sur le haut-parleur de sa télécommande Actitam™ 2.

La balise possède aussi une fonction sélective permettant de choisir le haut-parleur à activer lorsque plusieurs balises Phitech sont à proximité.

Compatibilité :

Actiblue transport est activable avec la télécommande normalisée (NF S32-002), un smartphone iOS ou Android via l'application gratuite Actiapp ou la télécommande Actitam™ 2 qui permet en plus de l'activation normalisée une écoute discrète et une activation sélective de la balise recherchée.

Ils nous font confiance :