Bâtiment

Ce que dit la loi :

Arrêté du 11 février 2005 :

Des sécurités d’usage s’imposent dès la porte d’entrée d’un bâtiment, pour toutes les personnes souffrant de troubles de la vision.
« Toutes les portes comportant une surface vitrée doivent être repérables ouvertes comme fermées à l’aide d’éléments visuels contrastés par rapport à l’environnement immédiat. »

L'arrêté du 20 avril 2017 :

Il précise que toutes les parois vitrées situées sur des cheminements ou en bordure immédiate de ceux-ci doivent être repérables par des personnes de toutes tailles grâce à des éléments contrastés visuellement par rapport à l'environnement immédiat et visibles des deux côtés de la paroi.

adhésifs rouge 3M pour lattes alluminium

Vitrophanie :

Les surfaces vitrées sont difficilement repérables par les personnes malvoyantes. Elles peuvent aussi être sources de blessures pour les personnes distraites ou pressées.

Les bandes de vitrophanie Phitech vous garantissent une mise en place facile et rapide.

Application :

Pour éviter tout risque d’accident, il faut appliquer une signalétique contrastée par rapport à l’environnement sur la surface vitrée. Elle se traduit généralement par une vitrophanie adhésive, prenant la forme de bandes continues de 5 cm de large à 1,10 et 1,60 m de hauteur.

Ils nous font confiance :