Transport

Ce que dit la loi :

Art. 4 II.2. de l’arrêté du 8 décembre 2014 sur les ERP/IOP existants

« Lorsqu’il existe un ou plusieurs points d’affichage instantané, toute information sonore doit pouvoir être doublée par une information visuelle sur ce support. »

Décret n° 2005-102 du 11 février 2005

Toute information délivrée à bord ou nécessaire au bon déroulement du voyage est diffusée sous forme sonore et visuelle et adaptée aux capacités de perception et de compréhension des personnes handicapées et à mobilité réduite.

image d'un module ptr-am et son mode d'utilisation et de fonctionnement

Carte PTR-AM-Opto

La carte PTR-AM est une carte de réception NF S32-002. Elle permet de capter la demande d’un usager déficient visuel via sa télécommande universelle NF S32-002 et de la signaler via un optocoupleur.

Elle peut être intégrée dans tous types de systèmes vocalisés pour activer à la demande l’information vocale ou pour signaler la présence d’une personne déficiente visuelle à proximité.

Usage :

La carte PTR-AM peut être intégrée dans tous les systèmes numériques équipés d’une synthèse vocale.

L’ajout de la carte PTR-AM permet à une personne déficiente visuelle d’activer cette synthèse vocale à la demande via sa télécommande Universelle NF S32-002 et ainsi obtenir l’information au moment le plus opportun.

Exemple de systèmes équipés :

- Afficheur numérique,
- Borne interactive,
- Borne d’urgence,
- Bus et Tramway (pour activer un voyant PMR afin de mettre le chauffeur en alerte ou pour activer le haut-parleur extérieur qui signale le numéro et la direction).

Ils nous font confiance :