Contactez-nous

ACCESSIBILITÉ des transports

Actiblue Transport

Actiblue tranbsport 1 Actiblue tranbsport 2
Nous Contacter

Usage

Actiblue® transport permet aux voyageurs déficients visuels de repérer un arrêt de transport et de bénéficier, en temps réel, des informations diffusées sur les afficheurs éléctroniques (horaires, direction de la ligne, ...).

L’utilisateur peut ainsi localiser un quai, un arrêt, etc., par déclenchement d’un message sur haut-parleur, grâce à une télécommande.

Actiblue® transport informe la personne non ou malvoyante en toute discrétion grâce aux messages directement reçus sur le haut-parleur de sa télécommande Actitam™ 2.

La balise possède aussi une fonction séléctive permettant de choisir le haut-parleur à activer lorsque plusieurs balises Phitech sont à proximité.

Compatibilité

La balise est compatible avec toutes les télécommandes normalisées, ainsi que la télécommande Actitam™ qui permet en plus une écoute discrète et une activation sélective de la balise recherchée. L’application gratuite WavePhitech permet d’utiliser la fonction discrète avec un smartphone.

Ce que dit la loi

Décret n°2006-138 du 9 février 2006, article 1 :

« Toute information délivrée à bord ou nécessaire au bon déroulement du voyage est diffusée sous forme sonore et visuelle et adaptée aux capacités de perception et de compréhension des personnes handicapées et à mobilité réduite. »

ARP : Aide au Repérage des Portes

Bao polymere Bao polymere
Nous Contacter

Usage

L’Aide au Repérage des Portes est un système embarqué permettant à une personne déficiente visuelle de repérer, et d’identifier la porte d’un véhicule de transport en commun.

A l’aide de sa télécommande normalisée, le voyageur non ou malvoyant active le système ARP qui diffuse sur son haut-parleur un message sonore permettant de localiser la porte, d’en connaître l’état (ouverte ou fermée) et de disposer des informations qui y sont affichées (n° de voiture, destination, ...).

Compatibilité

L’ARP répond aux normes ferroviaires, et s’adapte à tous types de véhicule.

Le système est aussi compatible avec toutes les télécommandes normalisées.

Ce que dit la loi

Décret n°2006-138 du 9 février 2006

« La conception et les équipements du matériel roulant doivent permettre aux personnes en situation de handicap et aux personnes à mobilité réduite :

• D’effectuer les opérations de montée et de descente des véhicules routiers et des trames et d’installation à bord ;
• De se localiser, de s’orienter et de bénéfi cier en toute circonstance de l’information nécessaire à l’accomplissement du voyage. »